Kinésithérapie et Stretching

 

Les Ecuries du VARAIN proposent des solutions adaptées aux problèmes de Locomotion, Déficience Musculaire, Boiterie.

 

 

"Elles nous ont fait confiance pour retrouver le chemin du bien être, de la compétition... et de la victoire!"

 

 

 

Après examens locomoteurs du cheval ( piste de proprioception à venir), nous mettons en place un protocole d'exercices (actifs et passifs), dans le but de pallier aux déficiences physiques de ce dernier, ainsi qu’aux mécanismes de compensation déjà mis en place.

Il est à savoir que la majorité des boiteries proviennent de problèmes ligamentaires, provoqués par des déficiences musculaires, ou des défauts d'aplombs entrainant des déviations articulaires fragilisant les ligaments.

Les ligaments du cheval sont des prolongements musculaires, leur élasticité dépend de la musculature. En cas de Manque musculaire, les risques tendineux augmentent.

D'autre part, il est bon de rappeler, qu'un simple défaut d’aplomb chez le cheval entraine la prise de positions antalgiques, et la mise en place de mécanisme de compensation lors du travail, domaine où ils sont les champions.

Sachant que les chevaux se déplacent par propulsion, une mauvaise poussée peut entrainer une boiterie antérieure, d'où l'importance d'une bonne musculation des muscles propulseurs et des dorsaux qui soulagera les antérieurs.

 

 

 

La proximité d'une rivière à fort courant et d'un lac, permettent à nos pensionnaires de bénéficier d'une thalassothérapie naturelle, en attendant la mise en place de notre centre de thalassothérapie équine. 

 

 

Vous connaissez notre structure, nos prestations et services, n'hésitez pas à laisser un commentaire...

 

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté
Aucune entrée disponible

Ecuries du VARAIN  21110 Labergement-Foigney

anneso@ecuriesduvarain.fr    06 95 17 58 62 


Appel

Email